your ads here

advertisement read article

Accueil > L’huile d’olive et l’huile d’argan

L’huile d’olive et l’huile d’argan

0 Commentaires(s)

Les huiles d’olive et d’argan protègent de la même façon, mais l’huile d’olive offre une meilleure protection.

Huile d'olive

La biodisponibilité des polyphénols et le pouvoir antioxydant de l’huile d’argan sont analysés et comparés à ceux de l’huile d’olive. Une grande quantité des polyphénols présents dans l’huile d’argan est absorbée par les cellules intestinales.

L’huile d’argan, considérée comme un aliment de luxe avec des propriétés bénéfiques pour la santé, est de plus en plus populaire sur le marché des huiles comestibles.

L’étude réalisée par le Conseil supérieur de la recherche scientifique espagnol analyse la biodisponibilité des polyphénols et les pouvoirs antioxydants de l’huile d’argan vierge extra (AVE) par la combinaison d’une digestion et d’une absorption in-vitro par les cellules Caco-2.
Elle étudie également le rôle protecteur de la fraction biodisponible (FB) de l’huile contre le stress oxydant généré.

Les résultats ont été comparés à ceux obtenus pour l’huile d’olive vierge extra. (OVE)

De plus grandes quantités de polyphénols et une activité antioxydante supérieure ont été observées dans la FB obtenue après la digestion in-vitro des huiles pas rapport aux extraits chimiques initiaux. L’augmentation était supérieure pour l’AVE, mais les valeurs absolues de la FB étaient plus faibles que pour l’OVE.

Les polyphénols biodisponibles de l’AVE ont davantage été absorbés par les cellules Caco-2 que ceux de l’OVE et des différences mineures ont été observées pour l’activité antioxydante.

La préincubation des cultures de cellules avec la FB des deux huiles a protégé efficacement contre l’oxydation, limitant la détérioration cellulaire et en réduisant la production de dérivés réactifs de l’oxygène.

Categories

Actualités

Votre commentaire

Votre nom:

Votre adresse email: Votre message:

continue reading